assassinat orthographe

Fautes d’orthographe et quadruple meurtre ? (Auto-promo !)

15 juin 2018 -

Les fautes d’orthographe peuvent-elles conduire à un quadruple meurtre ?

Un enfant…

Dans un petit port de pêche breton, un enfant, 11 ans, est assassiné d’un coup unique, porté avec un club de golf.

et trois autres…

Puis, on trouvera l’ancienne Mère directrice de l’école, tuée avec un lourd chandelier. Puis c’est le vieux gardien de square… Puis une ancienne élève de l’école, retrouvée morte dans ses toilettes fermées…

Un petit mot…

dictée sans fautes d'orthographeEt à chaque fois, sur place, un petit mot tracé par des mains enfantines différentes. Pourquoi, ces écritures d’enfant ?
L’origine de ces événements, qui bouleversent la vie tranquille de ce port si paisible, faut-il la rechercher jusqu’à l’école, dirigée par la Mère supérieure, surveillée par le vieux gardien, fréquentée par celle qui serait tuée, plus tard…?
Faut-il remonter jusqu’aux dictées, lentement lues devant les têtes penchées, lentement retranscrites, avec application, avec des fautes d’orthographe, avec des fautes, avec des fautes…

L’auteur…

Vous le connaissez, vous me connaissez ! C’est moi qui ai imaginé le « Blog Orthographique », et qui en rédige les articles. C’est moi qui ai mis l’orthographe en 25 chansons et 75 fables… Alors, que l’orthographe, que les fautes d’orthographe soient (peut-être !) la clé du roman policier que j’ai pris plaisir à écrire, « Faute(s) de preuve », cela n’a rien de surprenant !

Pour vous procurer le livre électronique :

« Faute(s) de preuve » est sur Amazon, au prix minimum accepté par Amazon, soit 3€. Vous pouvez le télécharger à partir de ma page.
Vous y trouverez aussi un autre « ebook » que j’ai écrit aussi… Sans surprise, il concerne l’orthographe, mais sous une forme beaucoup moins « roman policier » ! Il a pour titre « Les 40 règles de base de l’orthographe » ! Il n’y a ni petit port breton,ni assassin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *