Fables d’orthographe : maintenant en librairie !
14 juin 2021 - Actualités et opinions sur l'orthographe, Améliorer son orthographeFables d’orthographe : les formats déjà sortis.
Comme chacun le sait, les fables d’orthographe existent déjà en de nombreux formats. Pour améliorer son orthographe avec le sourire, pour travailler sans même s’en rendre compte avec « la baleine amoureuse », « la souris est la brebis », « la poule et le furet las », ou « le lion déçu » (entre autres, puisque des fables… il y en a soixante-quinze !), de nombreux formats existaient déjà dans le blog : les formats e-book (EPUB et MOBI), le PDF, et les vidéos téléchargeables ( https://www.blog-orthographique.fr/boutique/ ) par exemple !
Et maintenant, dans toutes les librairies !
Oui, désormais, de Abbeville-les-Conflans à Conflans-Sainte-Honorine, de Palavas les Flots à Fajac la Relinque, et même de Vabres l’abbaye à Vacquerie le Boucq, oui, partout, jusque dans la plus petite librairie du plus petit village, les « Fables d’orthographe » sont en vente.
il vous suffit de demander le livre, que votre libraire s’empressera de se procurer ! Il le sait, lui aussi : le meilleur correcteur orthographique, c’est le plaisir !
Et je ne peux m’empêcher de rêver en imaginant les têtes blondes penchées, illuminées d’un sourire en suivant les rimes de « gentil toutou » ou de « le gâteau, le chien et le biquet », tournant doucement les pages tandis que le feu crépite paisiblement dans l’âtre centenaire… bon, d’accord, là, je rêve un peu !
Ceci dit, je vous que je préfère rêver ainsi, plutôt que de penser aux réactions de rejet, d’agacement, et d’incompréhension suscitées par la présentation peut-être trop didactique, trop savante, et, pour tout dire, trop ennuyeuse de l’orthographe et de ses règles ! C’est la raison pour laquelle j’ai écrit 25 chansons et 75 fables… l’orthographe facile, c’est joyeux ! Et, sur ce sujet comme sur d’autres, j’ai toujours préféré le sourire à la grimace ! C’est beaucoup plus positif, et cela conduit beaucoup plus loin !
Bref, vous l’aurez compris, mes fables, en livre, sont en vente partout !