Les 75 fables orthographiques : 12€ !

14 juin 2017 -

12,00

L’orthographe en fables : c’est fou comme on retient bien l’orthographe avec les fables du Blog Orthographique.

Description

Acquérir et télécharger

Les 75 fables (descriptif contenu et méthode ci-dessous) peuvent être achetées à l’unité, au fur et à mesure que vous en consultez la présentation dans le blog. Chacune vaut 1€.
Mais je veux souligner que l’ensemble des fables constitue une démarche structurée, cohérente. Aussi, j’ai voulu mettre un tarif aussi bas que possible pour permettre l’achat, en une fois, de l’ensemble des fables. Au prix unitaire, les 75 fables coûteraient 75 €. En réalité, j’ai abaissé volontairement ce montant jusqu’à 12 €.

En l’utilisant le bouton « ajouter au panier » en haut de cette page, vous pouvez donc acquérir l’ensemble, en une fois, à ce prix, soit 12€ au lieu de 75€.

Si vous voulez voir les autres offres concernant les « ensembles », vous pouvez les consulter sur la page « Comment commander ».

L’orthographe en fables

Les « Fables Orthographiques » sont destinées à tous ceux qui ont des problèmes de fautes d’orthographe, enfants, jeunes, adultes…

Elles s’appuient sur un principe simple : le plaisir est un formidable levier pédagogique ! Comme on n’a pas l’impression de travailler, on travaille beaucoup, et avec le sourire !

C’est fou comme on retient bien les fables…

« Maître corbeau, sur un arbre perché…»

Non, non ! « Le corbeau et le renard », ce n’est pas de moi ! C’est de Monsieur de La Fontaine, bien sûr !
Et il en aura fait comprendre, et retenir, des principes et des préceptes, avec la petite « moralité » qui termine ses fables.
Alors, oui, « Le corbeau et le renard », c’est lui !

Par contre… par contre « La baleine amoureuse », « La poule et le furet las », « La souris et la brebis », « La baleine et le cachalot », « Le gâteau, le chien et le biquet », entre autres, oui, là, c’est moi !

Et, comme lui, je l’avoue, j’utilise les petites péripéties de la fable pour faire comprendre, pour faire apprendre, et, bien sûr, pour faire retenir !
Sans jamais « donner de leçons » !
Le but est de faire travailler, de faire travailler très fort, de faire travailler encore, sans que celui qui travaille ainsi ne s’en rende jamais compte !

Les étapes d’apprentissage

Toutes les fables font passer l’utilisateur par plusieurs étapes successives qui sont autant de pas vers la compréhension et la mémorisation, et autant de sourires  !

Découvrir :

Là, c’est la fable elle-même. Elle permet de découvrir le sujet, et, d’entrée, d’en comprendre et retenir les points principaux, au fil de l’histoire, au long des rimes…

Mémoriser :

Là, c’est une sorte de karaoké ! On demande à l’utilisateur de relire le tout, à voix haute sur les textes qui apparaissent comme pour le premier passage, soutenus par une musique douce très faible, qui n’est là que pour éviter le « stress » par une ambiance détendue.

Approfondir :

Là, c’est un résumé très succinct, généralement en un écran, de ce qui a été vu dans la fable, et que l’on revoit donc ainsi pour la troisième fois, sous des formes différentes !

Appliquer :

Là, c’est une petite dictée, spécialement conçue pour vérifier la bonne assimilation de ce qui a été vu dans la fable. Bien entendu la, dictée est suivie de son corrigé.

 

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