L’orthographe souriante !

19 octobre 2019 - , , , , , ,

« Frantastique » et le « Blog Orthographique » viennent de conclure un accord de partenariat.

Pourquoi ?

Parce qu’ils pensent qu’une  » langue n’est pas l’addition exhaustive et effrayante de points pédagogiques de grammaire, de vocabulaire, de syntaxe et d’orthographe » et que  » bonne nouvelle, plus de 80 % des fautes d’orthographe que nous commettons concernent moins de 20 % des points de grammaire » (Benjamin Levy, co-fondateur de « Frantastique »).

Les deux organismes savent aussi qu’une mauvaise orthographe est discriminante. Alors ? Faut-il renvoyer tout le monde à l’école ? Reprendre tout, et de la même façon ? Certainement pas !

« Frantastique » et le « Blog Orthographique » ont l’un et l’autre choisi une autre voie, celle de l’orthographe souriante ! Ludique, animée, surprenante, participative…

Il était donc logique qu’ils se rencontrent, et établissent un partenariat, tant leurs approches de l’orthographe s’appuient sur des principes communs, et tant leurs produits se complètent !

Avec ce partenariat, vous pourrez tester les cours et exercices quotidiens de Frantastique, pendant 15 jours ! Vous pourrez aussi télécharger gratuitement les 25 chansons et les 75 fables orthographiques du Blog Orthographique ! Oui, c’est l’orthographe souriante !

Allez, à vous : Testez les cours d’orthographe Frantastique pendant 15 jours grâce au Blog Orthographique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *